Manipulation du lisier avec de la paille
Si vous utilisez beaucoup de paille dans la porcherie, vous avez besoin d’un système efficace de manutention du lisier qui empêche le colmatage. Landia propose un pompage efficace et une commande automatique.
Manutention efficace du lisier contenant de la paille
Le système le plus couramment utilisé dans les porcheries est le vide (aspiration). La quantité de paille utilisable dans ce système est limitée sous peine que des problèmes de vidange des auges sous les fentes ne surviennent. Surtout dans les anciennes porcheries équipées de tuyaux à lisier de 250 mm, la paille s’accumule dans le système lors de la chasse et pose des problèmes. Lorsque la consommation de paille augmente, les pompes à lisier sont souvent sollicitées à l’excès. Généralement, elles se bouchent, et il devient difficile d’évacuer le lisier de la porcherie.
L’installation de la bonne pompe, capable d’augmenter l’effet de vide, résout le problème. Dans les porcheries plus récentes équipées de tuyaux de 315 mm, il est possible de répandre plus de paille. La quantité dépend entièrement du type de paille, de la fréquence de l’évacuation par chasse, de la quantité rincée et du nombre de porcs dans la porcherie. Mais il est possible de monter une pompe directement sur le tuyau à lisier de la porcherie: cela peut augmenter l’effet de vide lors de la chasse et atténuer de nombreux problèmes. Une solution complète incluant une pompe et une cuve en PE est facile et ne nécessite pas d’investir dans une préfosse.



