Solution vacuum
Avec une pompe à installation sèche dans une cuve en PE Landia, vous passez à la vitesse supérieure de l’évacuation du lisier par chasse d’eau.
Fonctionnement d’un système de vide avec pompe à installation sèche
Dans les porcheries équipées d’un système de vide (aspiration), le lisier est évacué par chasse d’eau lorsque les bouchons sont enlevés. Le lisier s’écoule directement dans la pompe montée au fond d’une cuve PE enterrée. La pompe de la cuve est démarrée au besoin. Lorsque la pompe fonctionne, une pression négative est créée dans le tuyau principal sous les caniveaux de la porcherie.
Le lisier qui se trouve dans le tuyau et les caniveaux est ainsi aspiré et pompé vers le bassin de stockage. Choisir une solution dotée d’un arrêt automatique permet d’éviter une usure inutile et de gagner du temps. Si le lisier doit être pompé sur une longue distance ou un terrain ascendant, il peut être judicieux de prévoir une pompe haute pression dans le puits sec.
La cuve préfabriquée en PE de la pompe est utilisée à la place d’une préfosse. Elle peut également servir de puits pour augmenter la pression lors du pompage du lisier sur de longues distances et/ou un terrain ascendant. La cuve peut être livrée prête à l’emploi en plusieurs tailles avec la pompe souhaitée et la vanne à tirer, la tubulure et le couvercle appropriés. La cuve préfabriquée en PE est totalement étanche et équipée de vannes à l’entrée et à la sortie, d’un couvercle, d’un évent et d’une plaque de fond, de sorte à pouvoir rester dans le sol en cas de montée des eaux souterraines.



